La Parenthèse a célébré la journée mondiale du yoga samedi 21 juin en permettant à l’équipe « Sankaraem » de proposer un atelier découverte de cette discipline. Le Sankaraem ou encore « l’art des 5 mouvements » combine à la fois les arts martiaux et le yoga. Il s'agit en fait d'un yoga amérindien.
Une douzaine de participants a ainsi découvert les bases de cette discipline autour du cofondateur qui était lui-même présent en la personne de Serge Concy.
Dans la vie de tous les jours, nous vivons des situations de confrontation de tout ordre physique et non physique : stress, maladie, relations humaines etc. Le Sankaraem va bien au-delà du simple self-défense et apporte des réponses à ces situations de tension de la vie quotidienne.
Pour faire le lien avec la parentalité, les notions d’éducation mais aussi de harcèlement scolaire ont été abordées avec les comportements de base à adopter pour éviter tout amplification du conflit et mettre fin au harcèlement.
Ravis de cette expérience, les stagiaires ont également beaucoup apprécié le lieu en pouvant pratiquer en extérieur dans un cadre calme et apaisant.
Soyez certains que de nouveaux ateliers Sankaraem seront proposés !
Lien vers l’article du Facebook de la team Sankaraem : https://www.facebook.com/share/p/1CG1FyFhkB/